| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://catestrelia.vip-blog.com


Le Boudoir Créatif de Catetoile
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le Boudoir Créatif de Catetoile

VIP-Blog de catestrelia
  • 68 articles publiés dans cette catégorie
  • 3535 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/10/2011 19:17
    Modifié : 21/01/2013 17:54

    Fille (0 ans)
    Origine : Galaxie Etoilée
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Cadeaux Reçus de Mes Ami(e)s ] [ Cadeaux pour mes ami(e)s ] [ Mes Créations Tendresse-Amour ] [ Mes Créations Inclassables ] [ Mes Créations Envie de Voyage ] [ Mes Créations Salutations + Betty Boop ] [ Mes Créations Art et Beauté ] [ Mes Créations Enfants ] [ Mes Créations Saison-Fêtes-Couleurs ] [ Mes Créations Nature-Animaux-Florales ] [ Mes Créations Tristesse ] [ Danse Avec Mes Mots ]



    Malaika 

     

    Hebergeur d'image

     

    Malaïka, qui signifie « ange » en swahili, est la plus importante chanson à succès issue de l'Afrique de l'Est. Le texte original est en swahili. Elle fut interprétée pour la première fois en public par Fadhili William en 1958. La parenté de cette chanson lui est généralement attribuée mais celle-ci est discutée.

    C'est en 1958 que Fadhili William chante pour la première fois à la station de radio African Broadcasting Services  dans une émission appelée The Voice of Kenya et diffusée en direct ce qui deviendra, non seulement son plus grand succès mais aussi la plus célèbre chanson jamais composée en Afrique de l'Est  : Malaïka.

    Le premier enregistrement sonore de la chanson par Fadhili William a lieu en 1960 à Nairobi dans les studios East African Records d'Eric Blackart avec son groupe les Jambo Boys et Fundi Konda.
    Plus tard, en 1962, elle fut réenregistrée, toujours à Nairobi, aux Equator Sound Studios avec l'Equator Sounds Band et Daudi Kabaka. L'Anglais Charles Worrod, patron des studios et du label, assura la renommée internationale de la chanson
    .

     

     

    Hebergeur d'image










    Couleur Cerise

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est étroitement associé aux samouraïs et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier.

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sakura était un symbole servant à motiver le peuple japonais. Les pilotes nippons le peignaient sur les flancs de leur avion avant de partir pour une mission suicide, en tant que symbole de beauté et de nature éphémère. Le gouvernement encourageait les Japonais à croire que l'âme des soldats morts au combat se réincarnait en fleurs de cerisier. Aujourd'hui encore, les militaires et les policiers utilisent ces fleurs comme emblèmes, drapeaux et insignes à la place d'étoiles.

     

    La floraison de ces cerisiers a, au travers de l'histoire du pays, toujours inspiré les artistes japonais : l'empreinte culturelle de cet évènement est omniprésente dans la littérature (notamment dans les manga), la peinture japonaise, les danses traditionnelles, le théâtre et la religion (bouddhisme, shintoisme).

    De même, le sakura est très présent dans la musique (par exemple, le groupe Kagrra associe souvent ses chansons ou l'ambiance de ses concerts au cerisier). Il existe au moins une chanson populaire intitulée Sakura sakura, initialement prévue pour être jouée par un shakuhachi (flûte de bambou) ; on compte également de nombreux morceaux de J-Pop portant ce titre.

    Les sakura sont représentés de manières très diverses sur les kimonos, les articles de papeterie et la vaisselle

     

     

    Hebergeur d'image










     

     

    Hebergeur d'image

     

    Par leurs cultures, paysages et peuples différents, l'idée d'Orient a pour les Européens depuis le Moyen Âge un aspect exotique et attirant. 

    La culture de l'Asie orientale a fasciné l'Occident par ses ensembles architecturaux, sa peinture, sa sculpture, son artisanat d'art mais aussi ses objets du quotidien,  la danse, la calligraphie, ainsi que la poésie.

    Beaucoup d'asiatiques sont aussi attirés par la France puisqu'ils sont très nombreux à la visiter mais ils ont une attraction particulière par la ville de Paris et son patrimoine culturel d'une richesse incomparable.

    La cuisine française s'est imposéee de façon considérable en Asie et de nombreux chefs y ont ouvert des restaurants vu l'engouement du peuple asiatique pour nos mets réputés dans le monde entier.

     

    Source Wikipédia (mal revisitée) par Catetoile.....

     

     

    Hebergeur d'image










    Provence 

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Vivement l'été qu'on puisse aller se ressourcer au pays des cigales !

     

     

    Hebergeur d'image

     










    Chebba 

     

    Hebergeur d'image

     

    Chebba (la belle) danse autour de la lampe magique. Va-t-elle exaucer ses voeux ?

     

     

    Hebergeur d'image








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact catestrelia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus