Luzina
Luzina s'est réveillée au royaume des anges, tenant entre ses mains tremblantes une boule d'or et de lumière. Cherchant son reflet dans le cristal limpide, elle voit défiler un arc-en-ciel de ton ocrés mais nulle trace de son visage. Pourtant, elle est bien là. Autour d'elle se pressent des silhouettes furtives tantôt baignées de lumière, tantôt obscurcies par un voile d'ombre. Un sentiment de peur commence à l'assaillir peu à peu. Mais que fait-elle dans ce drôle d'endroit ? Elle n'a aucun souvenir du passé. Elle ne sait qu'une chose : il faut qu'elle garde contre elle cette boule de lumière. Elle s'y accroche comme à une bouée, comme si son avenir en dépendait. Autour d'elle, les ombres se rapprochent, les mains tendues vers l'objet tant convoité. Puis un éclair déchire l'atmosphère, la lumière devient plus blanche, plus forte, plus chaude aussi. Elle l'enveloppe comme un manteau. Les ombres ont disparus. Ses mains sont vides, la boule de lumière a disparu, se transformant en un halo démesuré mais réel.
Elle s'est réveillée au royaume des anges, tenant entre ses mains la Vie.
Les anges ne sont pas toujours ceux que nous croyons. Ce sont bien souvent des êtres ordinaires qui traversent notre vie un jour et qui, par leur amitié, leur soutien, leur bonne parole, nous réconfortent et nous permettent d'avancer.
Petit texte pour tous ceux que nous avons aimé, ceux que nous n'avons pas connu ou ceux que nous avons croisé et qui nous ont quitté pour rejoindre le royaume des anges.
Catetoile
